Blogdustyliste.fr Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blog du Styliste  Créer un Blog   Acheter du Tissu  Services de Couture

Yéléna à vot' service !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blogdustyliste.fr Index du Forum -> Présentation des nouveaux membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yéléna
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Yéléna à vot' service ! Répondre en citant

Salut à tous !

Je m'appelle Yéléna, j'ai 21 ans et je dessine depuis toute petite, et surtout des nenettes avec des vêtements dessus. il m'a fallu un petit moment pour me rendre compte que c'était du stylisme en herbe Shocked

Ayant cependant un problème avec les proportions... (héhé Confused) je m'étais rabattue sur les visages seulement (par flemme sans doute). En plus, j'aime bien dessiner les visages, et dans le dessin de mode, la plupart du temps les mannequins doivent etre impersonnels.

Mais j'ai aujourd'hui envie de recommencer à dessiner les gens en entier, parce que là, je stagne et ça m'énerve Twisted Evil

je suis depuis longtemps inscrite sur un forum de dessin (AllFanarts) mais je cherchais un forum plus axé sur la mode, tout ça ^^
En revanche, je n'ai jamais fait de couture (si ce n'est pour customiser quelques vieux vetements).

J'ai aussi un petit blog avec peu de bavardages mais beaucoup d'images Smile
http://parcellespixels.blogspot.com

Voilà ! j'espère pouvoir contribuer à l'activité de ce forum et ne pas etre radiée pour inactivtée... Embarassed

Dernière édition par Yéléna le Sam Aoû 09, 2008 3:23 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Missterre
Nouvelle aiguille

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Yéléna! Very Happy
CLRDesign
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
petitemain
Aiguille en Argent

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nessscafe
Nouvelle aiguille

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Yelena
ranita
Aiguille en Bronze

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Very Happy J'avais aussi ce problème de proportion avant, mais depuis que j'ai vu et appris les éléments essentiels de l'anatomie : muscles, canon...je dessine beaucoup mieux et c'est beaucoup plus agréable de dessiner. Donc si tu veux je pourrais te scanner mes cours de dessin de personnages...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yéléna
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ouais, ouais ! j'veux bien !!! Very Happy
Merci !

Bon, comme je trouvais le questionnaire sympa pour se présenter mais que je ne cherche pas de NSP, je le poste ici avant de partir pour l'autre bout du monde. ^^
J'espère que j'en reviendrais plus inspirée que lorsque je suis partie parce que j'ai pas touché un crayon depuis le mois de juin... Embarassed

¤¤¤¤¤

Quelle est votre situation de famille ?
Free ^^

Quelle est votre date d’anniversaire ?
5 août 1987

Avez-vous des animaux de compagnie ?
Un chat

Vivez-vous en ville ou à la campagne ?
Une petite ville

En maison ou appartement ?
Maisooooon

Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ?
Y'a pas, étudiante c'est bien !

Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux de compagnie, fibres, parfum, etc.)
Pas que je sache (à par la betalactamine, si tu sais c'que c'est t'es fort !)

Quel est votre odeur préférée ? (Pour bougies, produits de bain etc.)
Heuuu…

Aimez-vous les sucreries ?
Vouiiii

Si oui, quelles sont vos préférées ?
Disons que j'aime pas le nougat Smile

Quels sont vos goûts culinaires?
Disons que j'aime pas les champignons et les fruits de mer Sad

Quel genre de musique aimez-vous ?
Disons que j'aime pas le rap et que j'ai du mal avec le R&B (au sens actuel).

Quelle est votre couleur préférée ?
Rouge, noir…

Quelle est votre saison préférée?
Celles où j'ai le plus de choix dans mes fringues !!! XD (non, malgré ça, c'est l'été…)

Collectionnez-vous un objet quelconque?
À part les promarkeurs et bientôt les copics, non !

Quels magazines lisez-vous?
Aucun en particulier

Etes-vous abonné à un magazine ?
^^

Quel est votre style vestimentaire, où vous habillez-vous ?
Aucun ! Ou plutôt tous ! Ce qui ne veut pas dire que j'ai pas personnalité vestimentaire. J'aime varier, mais chaque style est structuré. En ce moment chui plus "rock / glam rock", si j'puis dire... Mais je traine encore mon p'tit côté bab du lycée ^^
Le tout agrémenté de petites touches bohème, casual et souvent citadine (qui s'allie bien avec le glam rock) ^^
Et donc, je m'habille un peu partout.
Mais malgré ça c'est pas l'bordel ! Lol.
Passionnant sujet que les fringues pour moi… désolée ! XD
J'ai pas non plus d'écriture particulière… p't être que j'me cherche encore…

Quels loisirs créatifs pratiquez-vous ?
Dessin, dessin de mode… (customisation de fringues ?)

Depuis combien de temps ?
Depuis que je sais tenir un crayon (mon popa m'appelait Marra… charmant. Depuis j'ai peur des baignoires je ne prends que des douches…). Pour les fringues seulement depuis le lycée.

Comment les avez vous appris ?
Alors là… petit à petit et par divers moyens…

Quelles sont vos créations du moment ?
Je suis pas du tout active en ce moment.

Quels sont vos créateurs préférés ?
Vivienne Westwood et John Galliano.

Quel âge a votre ouvrage fini le plus vieux ?
Une jupe customisée de 2005, sinon mon premier dessin conservé doit être une tentative de vache faite vers trois ans. A ce moment pas je dessinais aussi bien que tout mes petits camarades de classe…

Quels sont vos ouvrages inachevés ?
Tout un tas de dessin dont je n'ai fait que la tête…

Quels sont les tissus que vous préférez (couleurs/motifs) ?
Alors là…

Quels sont les accessoires que vous aimez (boutons/rubans/...)
J'aime les rubans (autour des poignets c'est classe… il m'en faut un noir… soyeux ^^)

Quelle est votre boutique internet préférée ?
Boutique..? o_0

Faites vous de l’art postal ? (décoration de votre courrier)
Ca m'arrive…

Quelles autres passions avez-vous ?
La musiiiiiiique ! Le théâtre et le cinéma ! Un peu de déco… et en ce moment j'ai un petit trip danse. x)

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne (genre Amazon)?
Késako ?

¤¤¤¤¤

Bisous à tous !!! Cool

mais aussi ::¤ http://yelena-b.deviantart.com/ ¤::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clare
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh sympa ce questionnaire, faudrait que tout le monde en fasse un comme ca Smile

Merci Yéléna, tres bonne idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yéléna
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WAAAAAAAAARRP !!!

Yé, le retour !

Bon les enfants, c'est partit ! je reviens de Paris ! J'ai été acceptée dans une école privée, l'école de Condé, en MANAA (mise à niveau en art appliqué) ! Pour ensuite poursuivre avec un BTS design de mode, textile et environnement. C'est déjà bien.

Puis, si je réussi, je tenterais de m'inscrire par équivalence, grace à un european bachelor suivi en parallèle (qui donne un niveau licence), en master à la Central St Martin à Londres Smile

Le soucis principal de tout ça étant les sous, les prêts en période de crise. Youhou ! et vive le logement parisien !
Ca va etre chaud. Je vais me mettre dès janvier à chercher une chambre en foyer.

En attendant je vais essayer d'aller à Gre pour bosser, histore de me faire une petite réserve d'argent Smile
Alors si vous connaissez des grenoblois qui cherchent une coloc ou qui libèrent un appart, faites moi signe ! Smile

Biz à tous !

clare
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Smile

Je suis contente pour toi !

L'école privé doit couter cher non?
Sans compter la futur collocation!

Va surement falloir que tu travailles à coté en même temps que les études pour financer l'école ...

Ce serait pour la prochaine rentrée (septembre 2009)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zaza
Aiguille en Bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! Very Happy
La chanceuu, Condé, une des écoles que je voulais faire Crying or Very sad
Fais attention pour les foyers à Paris, tu peux avoir de drôles de surprises, renseigne toi bien Wink
Bonne continuation Smile
Yéléna
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr ! on m'a déjà mise au courant pour les foyers ! lol
D'ailleurs, le premier que j'ai regardé s'est avéré etre un truc de bonnes soeurs avec couvre feu et réunions de prières obligatoires, mdr !

Sinon l'école c'est entre 6000 et 7000 euros l'année et la rentrée c'est le 20 septembre.

kitty
Aiguille en Bronze

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Cool

Condé c'est sympa comme école, je m'étais également renseigné pour y entrer.

Bon courage pour tout le reste Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blogdustyliste.fr Index du Forum -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: