Chiken Nouvelle aiguille

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:46 am Sujet du message: La pose des oeillets... Sans matériel couteux. |
|
|
Pour poser quelques œillets pas la peine d'investir dans du matériel couteux qui nous donne tout de même du mal.
Dans certaines merceries sont vendu avec les oeillets des sorte de "pinces" en plastique. Elles sont surtout pratiques pour ne pas s'écraser les doigts
Pour mettre des œillets, commencer par marquer au crayon ou à la craie tailleur les emplacements.
une fois sure des marquage, faite une micro entaille au ciseau puis agrandi avec une pointe de stylo. Il faut que le trou soit légèrement plus petit que le trou de l'œillet.
Placer l'œillet dans le trou, la partie "propre" sur l'extérieur du vêtement.
Ensuite, sans matériel spécial on produit comme suit :
On retourne le vêtement sur l'envers, pour voir la partie à écraser. Poser le vêtement sur une table.
Se munir d'un marteau ou tout objet semblable.
appuyer de tout son poids sur le marteau. Ne pas frapper sinon vous allez l'abimer.
Faite un essai sur une chute de tissu avant ! Histoire de ne pas partir à l'aveuglette !!
sa peut prendre du temps et ça demande de la force mais vous économisez beaucoup d'argent en matériel. Surtout que 'on ne pose pas souvent d'œillets. Même les professionnels ne sont pas fans de la pince. Un styliste chez qui j'ai travaillé en avait une et ne savais même aps s'en servir... lol
En espérant que ça vous aide. _________________ En septembre, surement, je me lancerais enfin dans mon petit atelier de création et sur es marchés... A défaut de trouver du travail --' |
|