Blogdustyliste.fr Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blog du Styliste  Créer un Blog   Acheter du Tissu  Services de Couture

CLR Créations
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blogdustyliste.fr Index du Forum -> Vos Créations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLRDesign
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 10:00 pm    Sujet du message: CLR Créations Répondre en citant

Par où commencer Question Question

Idea Je sais Idea
Ma robe de mariée... Six longs mois de travail, mais une tenue originale qui ne m'aura couté au final que 500F (si si c'est possible !!! et bien apréciable lorsque l'on a pas un sous en poche Embarassed ) Et j'ai bien dit franc Exclamation

BOBINNETTE
Aiguille en Bronze

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est chouette,c'est vraie que ca revient moins cher de ce la faire sois mm, le broderie est bien aussi, tu l'a faite a la main ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clare
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La broderie est superbe!
C'est vraiment du beau travail!

Oui, c'est vrai que si tu achetes que le tissu, ca revient pas cher, mais apres, c'est le temps que tu y passes qui est important! et parfois, mieux vaut payer plus que d'y passer une éternité dessus!

Enfin, après, il doit y avoir une certaine satisfaction de faire soi-même sa robe Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le LéZaR
Aiguille en Argent

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la broderie est magnifique! de toi aussi ???

bravo bravo bravo toi !

bisous
CLRDesign
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

La broderie est inspirée de celle d'un kimono. Pour donner une touche d'originalité et garder le coté brillant du satin, au lieu d'utiliser du fil, j'ai utilisé des perles. Elle est entièrement faite à la main, chaque perle cousu une par une.

En effet Clare, il y a aussi la satisfaction d'avoir fait soi-même, mais ça vient après une fois que tout est fini. A l'origine je voulais une robe unique mais je n'avais pas les moyens Crying or Very sad d'où l'idée de la faire moi même.

CLR
petitemain
Aiguille en Argent

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres jolie félicitation !!
kitty
Aiguille en Bronze

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du beau boulot, félicitation Very Happy
ranita
Aiguille en Bronze

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est splendide!je ne sais pas si c'est ta première création mais en tout cas félicitation.
Il est vrai que faire sa propre robe de mariée est un vrai bonheur surtout en sachant que personne d'autres que soi-même ne la portera.
Les broderies sont hallucinantes!!!!!!avec des perles en plus, je te dis tout simplement bravo car ça a dû être la chose la plus longue à faire... Shocked
Le chapeau aussi c'est toi qui l'a réalisé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CLRDesign
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Ce n'était pas ma première création. Ca faisait déjà 15 ans que je faisais de la couture quand je l'ai réalisé.
En effet ce sont les broderies qui m'ont prises le plus de temps.

J'ai aussi réalisé le chapeau. C'est un canotier en paille que j'ai habillé avec un reste de tissu et que j'ai décoré de fleurs, ruban, voillette, dentelles.

J'ai eu énormément de bonheur à la réaliser et encore plus à la porter. J'aimerai vraiment pouvoir en réaliser une autre mais cette fois pour quelqu'un d'autre. Réaliser le rêve d'une future mariée !
belial
Aiguille en Bronze

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est tres important pour une femme ... !

dis-moi, tu as eu du mal a faire les entrelas style corset sur ton bustier ou pas ???
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de compliqué !
Tu positionnes des brides dans lesquelle tu fais passer ensuite le ruban.

Dans ce cas, les brides sont placées dans les coutures entre la pièce milieu dos et les pièces coté dos. Ici les brides sont faites dans le tissu blanc pour qu'elles ne se voient pas trop.

Sur la photo le plis est très mal fait. Il faut réaliser un plis creux pour éviter le bec en haut.

CLR
phanie
Nouvelle aiguille

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super c'est le rêve de se marier dans sa propre robe.
Félicitation pour les broderies c'est beaucoup de travail (j'ai moi aussi fait 2 robes brodées en perles ).
J'ai voulu faire un tour sur ton site : mais dommage il est en travaux pour l'instant. Le mien aussi remarque. Tu postes quand il est ok ?
Par contre je suis un peu d'accord avec toi le soufflet dans ton dos sur la photo à l'air un peu grand mais une bonne pince judicieusement placé fera son affaire Laughing .Mais c'est quand même super beau.

Vive la fantaisie et la création
pas de pub en dessous de 20 messages merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CLRDesign
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Merci phanie !
Et toutes mes félicitations aussi pour tes créations.

En ce qui concerne mon site, en effet, il est en construction et certainement encore pour un petit moment.
Mais... j'ai mis à jour mon blog en y ajoutant de nombreuses créations.

Bonne visite. L'adresse est juste en dessous

CLR
kiki
Nouvelle aiguille

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waouh, elle est superbe ta robe de mariée, j'adore !
Aiguille en Plastique

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kiki.

Je suis allée voir ton blog, tu travailles super bien toi aussi... Et surtout tu as de nombreuses idées toutes plus originales les une que les autres.

Continue Very Happy

CLR
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blogdustyliste.fr Index du Forum -> Vos Créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: